Décollage imminent, destination Noël

Dernières heures avant Noël et tu n’as encore rien prévu. Alors que beaucoup ont prévu de passer le réveillon en famille, en mode petits fours, foie gras, champagne et bûche glacée, tu hésites encore sur la meilleure option pour passer une soirée du 24 décembre inoubliable. Alors fini sapins, cadeaux de noël et autres repas de réveillon. Cette année, si tu choisissais de fêter Noël à l’étranger ?

 

Noël à l’étranger

Quoi de plus original que de partir fêter Noël à l’étranger ! Et les possibilités sont nombreuses. Faire la fête au pays du Père Noël, la Laponie. S’envoler pour un pays chaud ou une île paradisiaque comme la Réunion pour fêter Noël en maillot de bain. Faire la tournée des pubs en Angleterre ou encore patiner sur le Saint Laurent à Montréal, à toi de te concocter le réveillon idéal. Quel que soit tes envies, tu trouveras toujours un pays qui te corresponds et répond à tes attentes. Il n’y a plus à hésiter, ouvre-toi au monde qui t’entoure et découvre une autre façon de fêter Noël.

Seul ou entre amis, découvre les coutumes de Noël typiques de chaque pays et rencontre de nouvelles personnes, de nouveaux lieux de vie et de fête. Le fameux pudding traditionnel des fêtes de Noël en Grande-Bretagne, le lait de poule, la fameuse boisson de noël aux Etats-Unis, ou encore la tradition australienne qui consiste à fêter Noël en maillot de bain sur la plage. Découvre tout cela et bien plus encore en faisant le pari d’un noël à l’étranger.

Astuces pour les budgets légers

J’imagine déjà que certains se posent la question « Et le prix dans tout ça ? ». Il n’est pas forcément nécessaire d’avoir un gros budget pour aller fêter Noël à l’étranger. Certes, certaines destinations nécessitent un budget important et ne sont donc pas forcément adaptés à des petits budgets. Néanmoins, bien des pays peuvent être visités malgré un budget limité. Des astuces toutes simples permettent de réduire les frais. Prendre son billet d’avion en dernière minute permet bien souvent de faire des économies non négligeables. Ne pas choisir sa destination mais partir en fonction du prix des billets et des offres du moment permettra également de réaliser des économies. Bref, programmer son voyage à la dernière minute peut s’avérer très intéressant et économique. Enfin, choisir un mode d’hébergement alternatif peut s’avérer très économique et te permettra de rencontrer des locaux et donc, de partager et découvrir pleinement les us et coutumes du pays visité. Un site te permettra de te mettre en relation facilement avec des habitants du pays que tu souhaites visiter et pourquoi pas de trouver un hébergement chez l’habitant pour une nuit ou une semaine, www.couchsurfing.org

A toi maintenant de prendre les devants et d’opter pour un réveillon original et décalé à l’étranger. Rencontres et originalité seront au rendez-vous.