Se préparer à fêter la Saint Patrick

Dans quelques semaines, les Irlandais vont célébrer le jour de la Saint Patrick, leur fête nationale. Mais contrairement à la plupart des fêtes nationales, la Saint Patrick est très célébrée dans bon nombre de pays. Et aujourd’hui, plusieurs français fortement attachés à la culture de l’Irlande, ou du moins à sa bière attendent le 17 mars avec impatience.

Cette année, le 17 mars tombe un dimanche, un jour de fin de semaine. Mais il n’y a pas de quoi à se soucier. Vous trouvez peut-être une excuse au cas où vous vous absentez le lendemain. La préparation doit d’ailleurs commencer par la recherche de la meilleure excuse afin d’éviter une sanction plus ou moins grave venant des autorités supérieures. L’excuse trouvée, on doit ensuite penser au pub dans lequel on va célébrer l’évènement. En effet, le jour de la Saint-Patrick est moins mouvementé dans la plupart des villes françaises sauf si l’on a choisi de se rendre du côté de Bayonne. On ne peut donc se contenter que des fêtes organisées dans les pubs.

En fait, il ne nous reste que quelques jours, pourquoi ne pas commencer par s’acheter un t-shirt vert ? La bousculade sera au rendez-vous si l’on choisit de faire ses achats autour du jour J. Il faut également prévoir un chapeau vert signé Guiness au cours de l’évènement. Il n’est pas facile d’en trouver chez un pub sponsorisé par la marque.

Le conseil suivant n’est pas très sage, mais s’avère être utile pour éviter la moquerie des quelques Irlandais qui seront présents dans le pub que l’on a choisi : il faut s’habituer aux goûts et à la saveur de la bière irlandaise ! Mais, à ne pas oublier, il ne faut jamais suivre le rythme des Irlandais, car on dit souvent : « les Irlandais ont été allaités au lait-bière ».