Comment réussir un teint parfait pour une soirée ?

Lors d’une soirée, vous aimeriez être à votre apogée : cheveux brillants, vêtements élégants, mais surtout un teint parfait ! Vous pourrez vous contenter d’un trait d’eyeliner graphique ou d’un rouge à lèvre sombre à condition que votre teint soit unifié, car ce sera la base de votre look. Voici quelques conseils et astuces pour maîtriser l’art du maquillage du teint.

Commencez par une base de teint

Pour tous types de peaux, la base de teint floute les pores, matifie et rend la peau lisse. Si elle est légèrement nacrée, elle apporte de l’éclat.

Puis avec un pinceau fin, utilisez un anti-cerne au coin interne de l’œil afin d’apporter une touche de lumière, puis descendez sous l’œil jusqu’au coin externe. Vous pouvez également tapoter un peu de produit au niveau des imperfections pour les camoufler.

Astuce pour appliquer votre fond de teint

Parmi les produits de maquillage, le fond de teint est un indispensable du maquillage de soirée. Pour garder un teint parfait tout au long de la nuit, il faut appliquer une fine couche de fond de teint de façon absolument uniforme. Avec un pinceau épais à poil ras, on applique le produit en faisant un cercle à partir d’un point du centre du visage. Toute la surface du visage doit être couverte, ainsi que le cou sans démarcation nette.

Le blush donne de la couleur aux joues. Le bronzer rehausse le teint, en donnant un aspect hâlé. Les deux structurent le visage. Ayez la main légère, le blush s’applique sur la proéminence de la joue, tandis que le bronzer s’applique sous l’os de la mâchoire.

Finissez avec la poudre translucide

Utilisez un coton en tissu couvert de poudre et appuyez légèrement sur la peau, pour matifier et faire tenir le maquillage.

Suivez ces astuces pour un teint parfait !