Soirée italienne : tout savoir pour réussir une petite soirée sur le thème de l’Italie

Beaucoup rêvent de visiter l’Italie pour goûter aux nombreuses spécialités culinaires qui rendent ce pays célèbre à travers le monde. Mais pour s’y rendre et profiter du séjour, il faut tout de même prévoir un budget hors norme. En effet, ce luxe n’est pas toujours à la portée de tous. C’est pourquoi une soirée autour du thème italien s’avère une bonne idée. Voici quelques conseils à suivre pour marquer le coup avec brio et impressionner les invités.

Quel type de repas servir aux invités pour une petite soirée italienne ?

Pour réussir un événement, le choix du repas doit être la première préoccupation des hôtes. Tout d’abord, il faut savoir que lors d’une soirée, la nourriture tient une place importante. Ainsi, les plats emblématiques du pays, tels que la pizza, les pâtes bolognaises, le tiramisu, etc., ne devront pas manquer à l’appel.

Ce sont ces spécialités culinaires qui font la renommée du pays. Il est donc grand temps de goûter à une pizza italienne artisanale pour satisfaire les petits gourmets. La saveur authentique du plat et les produits frais utilisés pour sa réalisation sauront séduire les convives. Le choix est vaste en fonction des envies et des goûts de chacun.

Les différents types de pizzas

Certains établissements proposent des pizzas végétariennes, traditionnelles ou aux produits de la mer. Pour combler les envies gourmandes, il ne faut pas hésiter à prendre toutes ces variétés et les tester en toute convivialité lors de la soirée. Pour déguster ce mets succulent, il suffit de passer sa commande auprès d’une enseigne de renom comme pizza Cluses. Il est également possible de commander en ligne pour éviter de se déplacer. Les vins italiens sont aussi des boissons incontournables pour accompagner les pizzas ainsi que les autres plats. Les boissons fraîches telles que les jus de fruits, les sodas, les bières, etc. rafraîchiront de même les invités.

Comment bien décorer la salle de fête ?

Pour ce qui est de la décoration de la salle de fête, cela dépend des goûts des personnes concernées. Les drapeaux italiens, les guirlandes de fanions, les ballons blancs, verts et rouges éparpillés au sol seront à l’honneur pour la soirée, par exemple. Bien sûr, il est déconseillé de trop charger la déco pour éviter de tourner au ridicule. Côté décoration de la table, il est recommandé de choisir une nappe et une vaisselle aux couleurs de l’Italie (vert, blanc et rouge). Les petits drapeaux peuvent aussi servir pour présenter les plats.

Lors de la dégustation des repas, une ambiance tamisée est de mise. Pour ce faire, il suffit d’utiliser une bouteille de vin italienne comme bougeoir. Les petits photophores transparents peuvent également être employés pour contenir des bougies chauffe-plat vertes, par exemple. L’animation est un autre point à ne pas négliger pour mettre de l’ambiance à la soirée. Généralement, les musiques douces, du type sérénades au violon, airs d’opéra, etc., devront passer pendant le repas. Pour animer la fête, il est aussi possible de proposer des jeux aux participants. Il suffit d’improviser ou de tout préparer à l’avance pour éviter les mauvaises surprises.