Pour votre prochain événement, pensez à un site internet

Vous organisez un événement pour une cause, pour en retirer des bénéfices financiers, pour servir la communication d’une entreprise ou d’une association. Outre les démarches classiques (publicités dans les médias par exemple), surtout, et par-dessus tout, songez à la création d’un site internet. Ce dernier peut-être temporaire (donc éphémère le temps que dure l’événement) ou permanent (si vous pensez déjà à une prochaine édition).

Site internet, billetterie en ligne et réseaux sociaux

Boostez votre communication en vous dotant d’un site internet. Ce site web permettra à ceux qui sont intéressés d’avoir les informations pratiques concernant votre manifestation. Et s’il est correctement référencé, il vous sera possible de cibler des internautes qui, à priori, ne possèdent pas le profil correspondant à vos cibles. Votre site devrait disposer d’une billetterie ou du moins, il serait intéressant qu’il contienne un lien vers votre billetterie. Ainsi, après avoir visité votre site, l’internaute sera dirigé vers la plateforme de réservation ou d’achat de billet. C’est pratique et ça incite à acheter. N’oubliez pas de lier votre site à un blog et à plusieurs réseaux sociaux. Vous publierez vos actualités et les points forts de votre événement sur ces interfaces. Ainsi, vous ne chargerez pas votre site en information, car vous allez rendre la navigation difficile. Sachez que dès qu’un internaute a du mal à s’orienter dans votre site, il partira?!

Design attrayant et multiplication de la présence en ligne

Investissez dans les services d’un webdesigner et d’un infographiste, voire d’un photographe. Vous devez jouer sur les couleurs, sur les effets visuels, sur l’ergonomie également. Votre site doit avoir une allure fascinante qui attire dés la 1ère seconde où l’internaute tombe dessus.

Ces professionnels de «l’habillement» d’un site travailleront sur le vôtre afin qu’il affiche un charme certain et qu’il fasse naître un véritable coup de foudre chez l’internaute. Sachez en plus que pour beaucoup, un beau site reflète la haute qualité de ce qu’ils verront sur le terrain. N’hésitez donc pas à payer ce qu’il faut pour que l’allure de votre site soit attirante et attachante. Enfin, travaillez avec des webmasters pour qu’ils communiquent sur votre événement sur leurs sites.