Un Noël aux Etats-Unis, ça donne quoi ?

L’Avent et les fêtes de fin d’année sont une période très populaire aux États-Unis. Il s’agit d’un temps riche en traditions qui viennent des quatre coins du monde et ont été apportées aux États-Unis par les différentes vagues d’immigration, le tout donnant un mélange harmonieux.

Se préparer à Noël aux États-Unis

Il existe différentes façons de se préparer à la fête de Noël, à commencer par la décoration du sapin. Celui-ci est traditionnellement acheté juste après les vacances de Thanksgiving, fin novembre, puis orné de sucres d’orge. Les maisons sont parées de guirlandes lumineuses, alors que des chants de Noël résonnent dans les rues.

Pendant l’Avent, les familles peuvent regarder des films de Noël, les « Christmas movies », tout en dégustant des cookies. Des cartes de vœux sont envoyées aux amis et à la famille. Les enfants, eux, font des efforts pour mériter la visite de Santa Claus, l’équivalent de notre Père Noël, apparenté au Saint Nicolas allemand. Il est alors particulièrement facile de trouver des déguisements de Santa Claus. Pour rappeler aux enfants de faire des efforts, il suffit de leur raconter les histoires des lutins du père Noël ou de poster un renne que l’on déplace tous les jours.

Fêter Noël aux États-Unis

Du bœuf ou de la dinde sont à l’honneur sur la table de Noël. Pour le dessert, plusieurs gâteaux viennent ajouter une pointe de sucré : le pumkpin pie, ou tarte à la citrouille, le pecan pie, ou tarte aux noix de pécan, ou encore l’apple pie (gâteau aux pommes) etc. Mais ce qui est le plus typique des États-Unis, c’est l’ »Egg Nog », une boisson composée de rhum, d’œuf et de lait, offerte aux invités en signe de bienvenue ou pour leur porter chance.

Enregistrer