Les échassiers, les comédiens du burlesque

Quand un spectacle d’échasses rencontre la comédie, une magie prend vie. Les échassiers en spectacle se débarrassent de ce qui pourrait être ennuyant au théâtre. Ils gardent les éléments les plus comiques.

Loin des longues tirades et des monologues, les quiproquos et l’autodérision occupent la scène. Les échassiers comédiens se proposent d’animer vos festivités. A l’intérieur ou en plein air, ces artistes feront l’originalité de vos soirées, vos fêtes communales, vos foires ou encore vos fêtes d’enfants.

Côté intérieur

Sur une estrade ou dans un coin de la grande salle, un décor de jardin remplace celui d’un salon. Une scène fait place à une autre. Des personnages entrent et d’autres sortent. En face, l’assistance suit avidement la trame de l’histoire. De temps en temps, en aparté, une des dames ou un des messieurs complotent avec le public pour ridiculiser son ami ou ennemi.

Les comédies sur échasses peuvent se jouer par toute une troupe ou à deux. Quoi qu’il en soit le but est de faire rire les spectateurs. Dans la peau d’aristocrate prétentieux ou en mimant un rocker, les comédiens voient leur talent est largement récompensé par les applaudissements du public.

Côté jardin

La rue devient une vaste scène de théâtre. Dans les coulisses, que sont maisons et caravanes, les échassiers se pomponnent. Ils enfilent leurs déguisements et se posent un masque sur le visage. La représentation commence dans quelques minutes. La tension monte. Le public attend impatiemment.

Les acteurs, trônant sur leurs échasses, font enfin leur entrée. Déjà les spectateurs pouffent. La démarche maladroite, les vêtements trop grands déclenchent des éclats de rires. Ensuite, les joies, larmes et colères se succèdent dans la saynète. Les mimiques et les dialogues intriguent et amusent à la fois le public. Voyez plus grand et programmez une prestation d’échassiers professionnels pour égayer vos fêtes d’enfants, et pour les trouver, n’hésitez pas à parcourir www.veille-evenementielle.com !