Réserver son arbre de Noël à l’avance

La question revient tout au long de l’année : les responsables de l’organisation de l’arbre de Noël de l’entreprise s’interrogent toujours sur le fait de savoir s’ils sont dans le timing pour solliciter les agences artistiques afin de prévoir leur spectacle de Noël. Et ce, que l’on soit au mois de janvier, d’avril, de juin ou de septembre.

Alors y a-t-il un moment propice pour partir à la recherche de l’animation idéale de fin d’année qui pourra satisfaire tous les salariés et leurs petites familles ?

Calendrier de réservation du spectacle de Noël

Au risque de décevoir de nombreux membres de Comités d’Entreprises (CE), il n’y a pas de période idéale car cela dépend de quelques critères propres à chaque structure. Il va de soi qu’un gros CE ou qu’un important Comité des Œuvres Sociales (COS) devra réserver sa salle de spectacle environ 1 an avant l’arbre de Noël pour pouvoir obtenir la salle suffisamment grande qui pourra recevoir les quelques centaines d’invités.

En revanche, les arbres de Noël qui rassemblent entre 200 et 500 personnes (enfants et parents confondus) pourront se soucier du choix du spectacle de Noël que vers le printemps, mais dans tous les cas, avant les congés d’été. Quant aux plus petits comités d’entreprises, ils peuvent encore nous contacter à la rentrée puisque les spectacles pour les petites jauges sont nombreux et variés donc le choix est plus vaste.

C’est ainsi que les agences spécialisées dans l’organisation d’arbres de Noël travaillent toute l’année !