Bien choisir son dj et son ambiance de soirée

Qui dit mariage dit soirée et donc musique et animation. Si vous voulez garder vos invités avec vous jusqu’au bout de la nuit il va falloir leur préparer une soirée où ils vont pouvoir s’amuser. Et, pour cela c’est à vous de faire votre choix de DJ, animateur de soirée, groupe de musique ou playlist maison.

La musique au fur et à mesure de la soirée

 

Avant de profiter du dancefloor vous allez surement prendre l’apéro et passer à table. Généralement une musique pop mais avec un volume faible est présente pour donner l’ambiance de la soirée. Pendant le repas veillez à ce que la musique ne soit pas trop forte car c’est un moment d’échange entre convives. Une fois le dessert terminé et la fameuse musique d’anniversaire passé vous allez pouvoir passer à la fête ! Et c’est là qu’on verra si vous avez choisi le bon Dj !

 

Comment choisir son Dj ?

 

Tout d’abord pensez à vous renseigner sur son style de musique car un dj 100% électro ne conviendra pas à tout le monde. Dressez-lui une liste de vos musiques favorites que vous voulez entendre ça permettra à votre pro du son de vous cibler encore plus. Vous pouvez aussi y ajouter ce que vous détestez par-dessus tout.

 

Si vous aimez l’animation et les jeux il faut en parler car tous les Dj ne propose pas cette prestation. Et, c’est aussi quelque chose qui se prépare à l’avance car certains jeux demandent un minimum de matériel. Pensez à cibler vos invités et donc votre public car suivant les générations la soirée qui restera festive quoiqu’il arrive n’aura pas forcément le même déroulement et thème musical. Essayer de le trouver via le bouche-à-oreille ou cherchez des avis sur votre futur dj en. Un bon indice pour connaître l’expérience d’un dj et de faire une recherche du type : dj mariage bordeaux ou du style dj Paris.

 

Si vous trouvez votre futur dj sur la première page des résultats avec de nombreux avis positifs c’est que vous êtes surement tombé sur le bon.

 

Quel matériel pour ma soirée ?

 

Là encore la question clé est de savoir quel est votre budget ? s’il est réduit vous pouvez utiliser un simple pc relié à une enceinte plus ou moins puissante. Mais cela risque de ne pas donner une ambiance très festive due à un grand risque de manque de basse et surtout de possible blanc ! Gardez quelques euros pour financer un petit jeu de lumière pour agrémenter la salle !

 

En revanche si votre budget est plus conséquent n’hésitez pas à laisser votre Dj gérer cette partie car c’est assez complex quand on y connais rien. Communiquez lui le nombre de convive, l’âge moyen, la taille de la salle et faite lui 100% confiance !