Bien décorer une salle de mariage

La décoration d’une salle de mariage tient compte d’un certain nombre de paramètres, à considérer avec précaution afin que toutes les festivités se déroulent comme prévu. Vous aurez à gérer avec minutie l’ambiance, l’aspect général, les couleurs du thème, le confort des invités, le budget, mais surtout les goûts des mariés. Tout cela doit être préparé dans les moindres détails pour vivre le plus beau jour de votre vie !

Savoir choisir la couleur du thème

Le choix premier du thème pour un mariage est primordial, car toute la décoration dépend de cette option. C’est aux mariés que revient le choix définitif selon leurs couleurs préférées, dans la plupart des cas, la couleur fétiche de madame est la première et celle de monsieur pour la seconde.

Le thème est à choisir aussi entre les goûts des organisateurs, beaucoup opteront pour la tendance du moment, mais on peut aussi préférer des thèmes plus précis et intemporels comme un thème romantique ou floral. D’autres privilégieront plutôt des ambiances propres pour animer les festivités nuptiales (zen, féerique, contemporaine ou disco) selon leur préférence.

Structurer le centre des tables

Pour donner une touche d’originalité à votre decoration mariage, il faut quelque chose qui attirera irrésistiblement le regard de vos invités au premier coup d’œil ! Ce sera sur l’agencement des tables des convives. Soignez au plus près l’aspect de celles-ci avec de napperons, serviettes bien assorties avec la couleur du thème. Pour se démarquer, essayez de trouver quelque chose qui trônera royalement au milieu de toutes les tables, ce peut être un agencement floral, un décor inédit, etc., bien dosé qui se marie admirablement avec la couleur générale de la salle.

Demander conseil à un professionnel

Si vous êtes un peu à court d’inspirations pour agencer votre salle de mariage, n’hésitez pas à faire appel à ces professionnels en décoration mariage pleins d’idées et d’expériences dans le domaine ! Forts de leur professionnalisme en qualité de décorateurs, vous pourrez toujours trouver un terrain d’entente sur une bonne façon d’embellir la salle, les tables et même l’ambiance générale ! Tout ceci se fera bien entendu en conformité de votre budget de décoration globale.

Éviter les « de mauvais goût »

Il ne faudra jamais seulement oublier que trop est l’ennemi du bien ! Une décoration réussie sera celle qui sera simple, épurée et sans aucun excès de toute sorte. Ne surchargez jamais votre salle de mariage avec trop de fleurs ou trop de couleurs brillantes ou chatoyantes qui feront un effet de quétainerie !