Épater ses collègues ou ses clients avec le traiteur à Noël

L’organisation d’un événement de fin d’année au bureau ou après le bureau est un vrai savoir-faire qui va faire de vous une personne incontournable dans les affaires ou auprès de vos collègues. C’est un peu la cerise sur le gâteau. Qualité gustative et service sont les deux fers de lance du bon traiteur de Noël.

C’est arrivé près de chez vous !

Un plat est beau, mais n’a aucune saveur. Un collègue a commandé le traiteur et les boissons chaudes sont arrivées tièdes. Le buffet était mal proportionné et certains convives sont partis le ventre vide. Les plats sont servis froids alors qu’ils étaient censés arriver chauds ! Un convive se souvient toujours des mauvaises expériences. Il est intéressant de consulter les idées recettes du traiteur avant de commander des plats chez lui. Il est toujours appréciable de trouver un blog avec des idées de recettes. Si le traiteur connait votre entreprise, c’est mieux : il ne va pas se tromper lors de la recherche du lieu de livraison et connaîtra les horaires de livraison et les contraintes d’accès au lieu de livraison. Comptez 18 pièces par personne pour un cocktail dînatoire et pas trop de pièces apéritives si elles sont suivies d’un vrai dîner de fête.

Un bon rapport qualité-prix, la preuve d’un service traiteur de qualité

La fraîcheur des plats ne doit pas être l’occasion de vous facturer une prestation hors de prix. Le prix ne fait jamais la qualité. Interrogez des clients sur les services de Room Saveurs est la meilleure façon de juger leurs préparations clés en main. Le petit plus est de penser aux allergies, aux intolérances et aux régimes de vos convives. Il est facile d’économiser sur les services. En moyenne, les sociétés spécialisées parlent d’un diner assis pour 20 à 30 personne avec un serveur. Pour un cocktail au plateau, il faut compter une personne pour servir 15 à 25 personnes. Enfin, avec la formule buffet, une personne suffit pour 20 à 30 convives. Tenir compte de la saison est un plus. Buffet salé ou buffet sucré, les goûts évoluent au cours de l’année. On n’a pas envie des mêmes plats en été et en hiver. La fraîcheur, la légèreté et la couleur doivent cependant toujours être au rendez-vous ! Bon appétit.