Abracadabra, la magie de Noël opère !

Cette étoile filante du mois de décembre nous fait oublier la routine de la vie vécue depuis le mois de janvier de la même année. Tout s’oublie pendant les préparatifs de noël, surtout le jour tant attendu. C’est l’occasion ou jamais de rêver de ses objectifs de l’année suivante. Pour que la magie s’opère et que les rêves deviennent une réalité, qui n’a jamais rêve de vivre heureux, d’avoir la vie d’autrui le jour de l’avènement. Ce jour où l’on devient la personne dont nous avons rêvé d’être et même pourquoi pas retourner en enfance ou nous pouvions avoir tout ce que nous voulions même sous sa version miniature.

Noël, c’est noël !

Tout commence par noël et tout se termine par noël. La réception du cadeau de noël de l’année précédente impacte la vie d’un enfant jusqu’au noël suivant. Les elfes et lutins guettent tous les jours le moindre faits et gestes afin de rapporter au père noël qu’untel est sage et doit avoir des cadeaux et qu’untel ne l’est pas et ne recevra rien. Toujours est-il qu’il n’est pas facile de rester sur le droit chemin, malgré toute la bonne volonté de notre petit ange.

Vive Noël !

Le jour J est là ! À l’extérieur comme à l’intérieur de la maison, tout est décoré et illuminé extraordinairement. C’est la première fois de tout l’hiver que l’on saute de notre lit pour être le premier à aller vérifier sous le sapin, le cadeau qui nous est destinée. Tous attendent impatiemment de découvrir le contenu de chaque cadeau. La boule au ventre, c’est toujours avec un grand plaisir que notre âme d’enfant est émerveillé face au cadeau quel qu’il soit. Puis, l’on passe à table avec le sourire aux lèvres, pour déguster enfin la fameuse bûche avec nos convives.

Enregistrer