Découvrir les nombreuses fêtes typiquement costaricaines

Le Costa Rica est un pays d’Amérique centrale. Il est l’une des destinations favorites des touristes à la recherche de dépaysement lors d’un voyage  sur mesure. En général, la religion dominante de cette contrée est le catholicisme. De ce fait, les fêtes de Noël et de Pâques sont toujours honorées chaque année. Par ailleurs, les Costaricains célèbrent les fêtes traditionnelles, pour ne citer que celles de village qui se tiennent en fin de semaine. Cet évènement se déplace de campagne à un autre avec au programme des rodéos, des corridas, des parades à cheval, etc. À cette occasion, les costumes que portent les villageois sont comme ceux des cow-boys avec les chapeaux et les jeans.

Assister à la fête des diablotins

La fête des diablotins ou « Fiesta des los Diablitos » se déroule dans le territoire indien boruca de Rey Curré, au sud de San Isidro de El General. Ce carnaval a lieu tous les ans de 31 décembre jusqu’au 2 janvier. Il s’agit de la reconstitution de la guerre qui opposait les Indiens (diablitos) et les Espagnols (un taureau). Les participants portent des déguisements traditionnels et des masques de balsa magnifiquement colorés. À part cela, les danses et les feux d’artifice sont également au rendez-vous durant ces jours de fête. En outre, les visiteurs peuvent acheter des produits indigènes pour en faire des souvenirs de leur voyage Costa Rica.

Célébrer la journée des gardiens de la vache

Le deuxième dimanche du mois de mars, le village d’Escazú fête la journée des gardiens de la vache ou autrement dit l’« El Día del Boyero ». Ce fameux carnaval regroupe plus de 250 vaches avec leurs propriétaires qui défilent sur les rues de San Antonio. Ces participants viennent de différentes régions du Costa Rica comme Cartago, Grecia, Coronado ou encore Pacaya. Les bœufs et les chariots sont tous peints et joliment décorés avec des motifs d’étoiles, de fleurs, etc. En outre, un prêtre bénit toutes les personnes présentes et les animaux pendant la parade. À titre d’information, ce festival existe depuis 22 ans.

Enregistrer