Astuces pour faire des fausses blessures pour Halloween

Vos enfants et vous débordez d’imagination en ce qui concerne vos prochains déguisements d’Halloween. Vous voulez transformer vos petits en morts vivants gardant encore les stigmates de leurs blessures et vous-même vous souhaitez ressembler à la victime d’un meurtre ?
Il est certain que vous en mettrez plein la vue à vos amis si vos idées se concrétisent, néanmoins le problème est que vous ne savez pas comment vous y prendre pour faire de fausses blessures pour Halloween. Voici quelques astuces pour faire des plaies et des cicatrices plus que réalistes. Trouvez plein d’idées ici : http://www.deguiz-fetes.fr/halloween/plaies-cicatrices.

La blessure sanguinolente à base de latex

Le latex liquide est une excellente matière pour confectionner les fausses plaies. Il est en effet simple de le modeler pour donner la forme que vous souhaitez. Voici les étapes que vous devez suivre. Avant tout, vous préparez votre peau en nettoyant la zone sur laquelle vous appliquerez la fausse cicatrice. Enduisez-la ensuite de poudre de maquillage blanche et appliquez plusieurs couches de latex. Vous aurez à la fin une peau en latex que vous ouvrirez au milieu avec des ciseaux une fois sèche. Vous pourrez ensuite donner forme à votre plaie, que vous la souhaitiez béante ou plus fine. Roulez légèrement les bords pour que la peau semble réelle. La prochaine étape consiste à appliquer du fond de teint liquide sur le latex et votre peau. N’hésitez pas à mettre des couleurs violettes ou grises pour donner l’illusion de tuméfactions. Badigeonnez ensuite l’intérieur de votre plaie avec du faux sang (15 ml devraient suffire) que vous ferez couler hors de l’orifice. L’illusion sera encore plus parfaite si vous projetez quelques gouttes de sang autour. Enfin, vous pourrez aussi coudre quelques points de suture avec une aiguille et du fil pour être plus terrifiant.

Que faire si vous n’avez pas de latex ?

Achetez-en ici : http://www.deguiz-fetes.fr/latex-liquide.html.
Sinon, si vous n’avez pas de latex, alors pas de panique, utilisez de la colle ! Mélangez de la colle à bois et du maquillage couleur peau dans un gobelet. Versez-le ensuite sur une surface lisse comme du verre et modelez cette pâte avec une petite spatule pour lui donner la forme d’une cicatrice. Faites sécher avec un sèche-cheveux ou à l’air libre pendant plusieurs heures. Décollez ensuite délicatement votre cicatrice et collez-la à l’endroit désiré. Terminez le travail en appliquant du maquillage sur cette plaie et votre peau pour que le teint soit uniforme. Comme précédemment, mettez du faux sang partout afin que la blessure semble fraiche.