Le chocolat pendant les fêtes : bonne ou mauvaise idée ?

Loin d’être diététique, calorique et pouvant entrainer des problèmes de foies : le chocolat n’a pas toujours eu bonne presse. Il est resté pendant des millénaires un petit plaisir coupable que l’on ne s’autorise que pendant les jours de fêtes ou de grosses dépressions. Mais cela risque fort de changer, et ce, pour le plus grand bonheur des chocolatiers Paris. En effet, des scientifiques se sont penchés sur les bénéfices que l’on peut avoir à consommer régulièrement du chocolat. Le point.

Le chocolat est un antistress naturel

Une journée de travail fatiguant ? De la tension dans la famille ? Un examen qui approche ? Le chocolat est un allié que l’on ne doit pas minimiser. Des recherches ont en effet prouvé que cette gourmandise aidait à traiter le stress. Et pour cause, il permet d’optimiser le taux de magnésium dans le corps et par la même occasion de réduire le cortisol dans le sang.

Dit plus simplement, le chocolat booste le corps. Après avoir consommé un carré du meilleur chocolat du monde, avec des ingrédients provenant du Pérou du chocolatier Paris, on a plus d’énergie. « Un carré de chocolat par jour éloigne la dépression chronique pour toujours » : c’est le cas de le dire !

  • Le dosage idéal

Mais attention, au risque d’avoir effectivement des problèmes de foies à cause de la consommation de chocolat, il faut savoir faire la part des choses. Il y a un plafond à ne pas dépasser quotidiennement, à savoir : 112 mg pour le chocolat noir et 60 mg pour le chocolat blanc.

Le chocolat pour les sujets à risques d’AVC

Eh oui ! Les articles du chocolatier Paris peuvent aider à limiter les risques de d    ‘AVC. Ce sont donc des produits conseillés pour les sujets à risques : ceux qui ont un arbre généalogique orné par des cas d’incidents vasculaires, voire les personnes en surpoids, etc.

Des études ont prouvé que le magnésium contenu dans la poudre de cacao, et donc dans les chocolats aidait à éliminer les mauvais cholestérols dans le sang. En outre, le chocolat régule la pression cardiaque.

  • Le chocolat noir est plus conseillé

Pour lutter contre les AVC, voire pour prévenir les risques de diabète de type 2, on conseille plutôt aux particuliers d’investir dans le chocolat noir. En rayons des grands chocolatiers, on a l’embarras du choix en la matière. De style ludique et original, ces derniers donnent envie. Et au moins maintenant, on peut se permettre un petit plaisir sans se cacher. C’est d’autant plus vrai dans la mesure où les chocolats disponibles en ligne sont à la portée de tous les portefeuilles.

Le chocolat : un antioxydant

Pour entretenir sa santé, l’Homme est toujours en recherche d’antioxydant naturel. Et heureusement pour les fins gourmets, le chocolat en fait partie. Mieux ! Le chocolat haut de gamme présenté sur le site de ce chocolatier à Paris est plus efficace que n’importe quels autres légumes et fruits, voire n’importe quel traitement afin d’éliminer les radicaux libres.

  • Plus efficace que le thé détox et le vin

Les amateurs de grands crus et de thé détox n’ont qu’à bien se tenir. Le chocolat est un concurrent de taille pour l’élimination des toxines du corps. Outre sa saveur sucrée et sa chaleur fondante en bouche, le cacao serait 5 fois plus efficace comme antioxydant que le thé et le vin. Ceci s’explique par son fort taux en zinc, manganèse et en cuivre.

  • Un carré par jour au risque de prendre du poids

Attention cependant, les rumeurs comme quoi le chocolat peut faire prendre du poids sont aussi fondées. Il faut donc limiter sa gourmandise si l’on ne souhaite pas perdre la ligne. En moyenne, il ne faut pas dépasser les 100 mg de chocolat par jour.

Bien évidemment, les produits des chocolatiers de renommée internationale sont plus savoureux et plus esthétiques. Néanmoins, force est de constater que les carrés de chocolat classique sont plus simples à jauger. A chacun son choix.

Pourquoi du chocolat pendant la grossesse ?

Les médecins conseillent également aux femmes attendant un heureusement avènement de prendre du chocolat. Messieurs, si madame réclame son pack de chocolat par jour, ce n’est pas un simple caprice. C’est pour le bien-être de bébé. En effet, des études ont montré que le chocolat permettait de réduire les risques de pré éclampsie.

  • Pré éclampsie : kézako ?

La Pré éclampsie est une complication de grossesse qui touche une grande partie des femmes. Elle intervient vers le second trimestre ou plus précisément la 20e semaine de grossesse. Elle est due à une hypertension artérielle et à une forte concentration de la théobromine dans le cordon ombilical.

  • Du chocolat noir : un remède naturel

Le chocolat noir est un remède naturel contre le pré éclampsie. Et quitte à se faire, autant opter pour les bons chocolats avec des ingrédients 100 % naturels, de qualité et respectueuses des recettes d’an temps. Dans la capitale, il existe des professionnels réputés dans ce genre de produit : du cacao originaire de la Papouasie Nouvelle-Guinée, du chocolat venant de la Côte d’Ivoire, des fèves de cacaos provenant du Pérou, etc. De quoi optimiser le gout et la chaleur des produits et aider madame à se dépayser par la même occasion.

  • Acheter son chocolat en ligne

Heureusement, messieurs, il n’y a pas besoin de faire de grand détour pour trouver ces chocolats haut de gamme. Sur le site chocolatier-paris.fr, on a l’embarras du choix. Des produits classiques aux chocolats aux formes ludiques : on a l’embarras du choix. Le tout ne coute que quelques dizaines d’euros. En quelques clics, on aura fini de passer commande. Et les prestataires s’engagent à livrer en moins de 24 heures, et ce, aussi bien à la maison, au bureau pour lui faire la surprise ou même à l’agence de poste le plus proche pour être sûr que quelques réceptionnera le colis en temps et en heure.