Conseils et astuces pour une soirée fluo parfaitement réussie

Actuellement, les soirées à thème sont de plus en plus à la mode. Le thème fluo est également très prisé et permet non seulement aux grands mais aussi aux enfants de faire à fête et de s’amuser tout au long de la nuit. Pour réussir une soirée fluo, il n’y rien de mieux que de s’atteler à la préparation bien à l’avance. Si vous voulez organiser une fête sous le thème fluorescent et que vous avez besoin de quelques conseils pour la réussir, vous pouvez lire ce guide à la fois pratique et utile.

La salle et les accessoires de décoration

Pour une fête réussie, les décorations jouent un rôle primordial. Vous pouvez trouver de nombreux accessoires de décorations pour votre soirée fluo partout dans le commerce. Vous devez, tout d’abord, trouver une salle qui pourra accueillir votre soirée fluo, c’est-à-dire une salle qui pourra être totalement plongée dans le noir. Cela vous permettra de mettre en valeur tous vos produits décoratifs.
Vous devez ensuite installer la lumière noire. Il s’agit d’une lumière faite spécialement pour ce genre de soirée.
Côté accessoires, vous pouvez, par exemple, installer des guirlandes lumineuses et des ballons multicolores. N’oubliez pas que les couleurs flashy donnent une touche fun à votre décoration. Les murs de la salle que vous avez choisie peuvent aussi être colorés avec des bombes fluo ou avec une peinture phosphorescente. Ces accessoires s’enlèvent simplement avec de l’eau.
La décoration des tables est également très importante pour une soirée fluo réussie. Vous pouvez utiliser, en guise de nappe de table, un grand tissu noir sur lequel vous pourriez déposer des décorations fluorescentes et phosphorescentes. Cela vous permettra de mettre en valeur votre buffet.

Les déguisements et les costumes

Pour que votre soirée fluo soit bien réussie, vous devez demander à tous vos convives de porter un déguisement adapté au thème. Les costumes ont aussi un rôle primordial dans une fête et cela vous permet ainsi qu’à tous vos invités de se mettre totalement dans l’ambiance fluo.

Vous devez savoir qu’investir dans un déguisement cher n’est pas obligatoire. En effet, vous pouvez choisir un simple T-shirt blanc ou noir et y peindre des motifs avec une bombe fluorescente. Cela vous donnera un look original et dans le thème de votre soirée.
Vous pouvez aussi distribuer des accessoires de déguisement fluo à vos convives pour encore plus de fun dans leur tenue. Achetez des lunettes fluorescentes, des bracelets fluo ou même des perruques fluo et proposez-les à vos invités.

L’ambiance de la soirée

Vous devez penser à l’ambiance quelques jours à l’avance. Pour cela, organisez des activités comme une séance de body painting ou des animations comme la chaise musicale pour amuser vos convives.
Vous pouvez aussi faire appel à un DJ pour faire danser tout le monde. Il est conseillé de trouver un animateur professionnel pour ce genre de fête. Cela vous permettra de profiter de votre soirée sans vous soucier de la musique que vous devez faire passer ou de l’activité qui doit être proposée.