Qu’est-ce qu’un bon DJ de mariage ?

Après le choix de la salle, celui du traiteur et même du thème de mariage, il faut passer par le choix du DJ de votre mariage. Alors, la question que tout le monde se pose c’est comment reconnaître un bon DJ ? Voici quelques points qui vous permettront d’être éclairé sur ce sujet.

Un DJ qui dispose d’un bon matériel

Un  véritable DJ de mariage devra avant toute chose disposer d’un bon matériel, d’une tenue vestimentaire appropriée et des tubes qui attirent tout le monde sur la piste de danse. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec lui à Paris pour lui demander s’il possède tous les équipements indispensables au bon déroulement de votre soirée de mariage et de vous en expliquer l’usage. Dans le cas contraire, un DJ professionnel sera capable de vous proposer de louer les éléments supplémentaires et se chargera de les installer. En conclusion, choisissez un vrai professionnel qui se passionne pour son métier, qui aime se tenir à jour notamment dans l’achat de matériel récent et de qualité.

Un DJ qui sait quand il doit parler et être discret

Tous vos amis vous le diront, un bon DJ est un prestataire qui sait tenir sa langue, être discret et intervenir quand il le faut ! Si vous faites appel à un mauvais prestataire et que vos invités fêtards sont de Paris, sachez que votre mariage peut tourner au vinaigre.Savez-vous que dans un mariage, un bon DJ ne doit parler que pour l’une de ces trois raisons : soit pour annoncer l’entrée des mariées, soit pour lancer la première danse, soit pour inviter les convives à rejoindre le buffet. Entre temps, demandez-lui de ne pas se lancer dans un numéro de « vente à la criée» au risque de donner une mauvaise image à votre mariage. N’hésitez pas à lui exposer vos envies et vos attentes et les choses que vous n’aimerez pas voir lors de votre soirée de mariage. Un bon DJ de mariage à Paris saura déjà vous mettre dans l’ambiance dès le premier contact, et en fera tout autant le jour J.

Un DJ qui dispose d’un bon répertoire éclectique

Certes, c’est vous qui allez fournir les titres des moments clés de votre soirée, mais sachez que vous aurez besoin du répertoire du DJ pour vous aider dans vos choix. Alors, un bon DJ se doit d’être à jour musicalement et de détenir un catalogue de musique très varié. Dans l’ensemble de sa playlist, il ne laissera en aucun cas transparaître ses passions, sauf si vous le lui demandez. Tous les styles de musiques doivent s’y trouver afin de garantir l’ambiance tout au long de votre soirée pour l’ensemble de vos invités jeunes et moins jeunes.

Un DJ qui est à l’écoute

Pour assurer le bon déroulement de votre D-Day, un bon DJ sera à votre écoute, non seulement de vos envies mais aussi de vos craintes. Il vous posera les bonnes questions notamment sur le style de musique que vous appréciez, les titres que vous voudriez entendre pendant le vin d’honneur, le repas ou à l’ouverture. Il évoquera avec vous s’il doit prendre en compte toutes les demandes musicales de vos invités pendant la soirée, et cela afin de ne rien gâcher. Il sera ouvert à vos envies et vous proposera des solutions qui mettront à l’honneur votre soirée de mariage, sans pour autant vous y contraindre.