Comment se maquiller facilement en zombie ?

Quelques vieux vêtements bien déchirés, tachés généreusement avec du faux sang et ça y est, vous êtes presque un zombie, mais presque seulement, car il vous manque l’essentiel: le maquillage, qui fera de vous un vrai zombie sanguinaire et effrayant. Voici quelques astuces et conseils pour vous aider à vous métamorphoser sans dépenser trop d’argent.

Les matériels et les Bases du maquillage

Réaliser un maquillage de zombie n’est pas sorcier, mais demande un peu de boulot. Assurez-vous d’avoir tout ce qu’il faut pour ressembler le plus possible à un mort-vivant. Il vous faut du faux sang en gel et liquide ou du colorant alimentaire rouge ou bien fabriquez le vous-même avec du sirop de sucre, le latex liquide, du fonds de teint clair, des vernis incolores pour dent, le crayon rouge. Le tout peut se trouver dans un kit de maquillage spécial zombie parfois.
Préparez ensuite votre visage pour avoir une peau propre, si vous avez les cheveux longs attachés les. Si vous êtes un garçon, rasez-vous avant d’appliquer le maquillage sur le visage. Protégez vos sourcils avec la pâte à nez et
Utilisez la poudre pour visage pour le rendre pâle et créez des cercles sombres autour de vos yeux, vous aurez ainsi l’air mort ou privé de sommeil avec les yeux creusés. Ne mettez pas de crème hydratant ou crème solaire, car cela peut empêcher le maquillage à base de latex de tenir.
Faites des plaies sanguinolentes sur votre visage en dessinant des traits bleu et violet. Vous pouvez réaliser des fausses blessures ou des déformations sur le visage avec le latex liquide. Appliquez le faux sang à l’intérieur de ses fausses blessures et faites en sorte d’avoir une projection de sang naturel. Étalez un peu de faux sang sur vos lèvres et menton, plus ça a l’air dégoûtant, plus c’est mieux. N’oubliez pas de vous rincer la bouche avec un mélange d’eau et de colorant alimentaire rouge. Une fois que vous avez fini, brossez-vous les dents avec un peu de bicarbonate de soude pour enlever les taches sur vos dents. Pour finir, ébouriffez vos cheveux, un zombie doit être complètement décoiffé.

tete zombie

Les conseils

Assurez-vous que vous n’êtes pas allergique aux produits que vous allez utiliser. Faites surtout attention en appliquant le faux sang, éviter de le faire entrer dans vos oreilles pour ne pas voir des infections. Pour enlever le latex, une fois terminé, appliquez un tissu imbibé d’eau chaude pour le ramollir.