Un ruban satin pour la fête de votre société

Les fêtes dans une société sont le meilleur moyen pour assurer la cohésion des salariés. Il n’est pas obligé que ce soit des grandes occasions comme à Noël ou pour la nouvelle année. Une petite collation pour marquer l’anniversaire de l’entreprise est amplement suffisante. Malgré tout, il faudra passer par un stade d’organisation pour la réussite de l’événement. Pour vous aider, voici les quelques étapes à voir.

  1. 1.      Fixer une date et une heure

Pour un projet de fête, il est impossible de passer outre le choix d’une date et d’une heure. Le mieux est de choisir un moment qui se trouve en dehors des horaires de travaux. Et pour assurer un maximum de présence, il faut notifier les membres de l’équipe par mail, ou même par des cartons d’invitation. Pour personnaliser un peu le tout, vous pouvez même investir dans l’achat d’un ruban satin.

En tous les cas, le plus important est de ne pas imposer la présence des salariés, mais de le souhaiter. Autrement, ils pourraient considérer l’événement comme faisant partie des horaires de travail et pourraient donc demandé un payement.

  1. 2.      Trouver un lieu

Pour ce qui est du lieu, vous pouvez très bien le faire dans les locaux de l’entreprise. Il suffit de dégager une salle assez grande pour accueillir tous les invités. Si vous ne disposez pas d’un tel local, il vous reste la location.

Attention cependant, ne vous fiez pas seulement aux photos que les prestataires de services mettent en ligne. Avant de verser la caution de réservation, il est conseillé de visiter personnellement les lieux, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

  1. 3.      Boissons alcoolisées ou non

Qui dit fête, dit souvent « boissons alcoolisées ». Mais sur ce point justement, aucun fait ne vous oblige à en acheter. Tout dépend de votre politique interne.

Mais si vous optez pour une telle alternative, il faudra sortir des locaux de l’entreprise. Car, selon l’Article R4228-20, ce genre de collation, autre que le vin, la bière, le cidre et le poiré ne peuvent être introduits dans les bureaux d’une société.

Et on ne cessera jamais de le dire, pour votre sécurité, il faut choisir entre boire ou conduire.

  1. 4.      Penser à la décoration des lieux

Malgré que ce soit une fête entre collègues, donc rien de bien extravagant, il reste tout de même important de penser à la décoration des lieux. Il ne s’agit pas seulement de mettre des rideaux aux murs et des tables dans la salle. En effet, quelques ballons, des fleurs et même un ruban satin en guise de collier ou de bracelet pour les personnes invitées semblent être de rigueur pour être sûr de passer un bon moment.