3 idées de team building en entreprise

Il n’y a rien de tel pour souder une équipe que de lui consacrer une séance de team building. L’idéal serait d’en organiser une fois par an pour renforcer les liens entre collègues. Par contre, il est essentiel d’innover les activités pour maintenir l’intérêt des participants et optimiser au maximum les résultats du team building. Pour varier les activités, on peut choisir parmi plusieurs thématiques notamment, sportif, créatif ou encore solidaire.

Valoriser l’esprit d’équipe avec le sport

Les meilleures équipes de sport sont la preuve que pour arriver au sommet, avoir l’esprit d’équipe est essentiel. Pour son team building, pourquoi ne pas initier ses collègues à une activité sportive ? Un des avantages intéressants du team building est qu’il permet aux participants de s’adonner à une activité qu’ils n’ont jamais eu l’occasion de tester. Le choix est vaste allant d’une initiation à la boxe à un match de rugby, l’esprit de compétition des participants est sollicité. On peut faire une demande de devis pour un team-building et avoir des offres à la carte.

Jouer la carte de l’originalité

Il existe d’innombrables activités originales pour un team building qui marquera les esprits. L’idée est de sortir du cadre habituel et de s’adonner à une activité hors du commun. Que ce soit en ville, en pleine nature ou au bord de la mer, le team building consiste à faire une activité originale en groupe. L’expérience est bénéfique car cela permet de mieux apprécier les comportements de chacun devant une situation inhabituelle.

Parmi les idées nouvelles à tester en équipe on a les jeux de construction. Selon le nombre des participants et le cadre, on peut demander aux équipe de construire un igloo, un radeau ou encore une pyramide avec les fameux Kapla pour enfants. Le défi consiste à mettre au point une construction avec le matériel et les matériaux mis à leur disposition.

Opter pour l’action solidaire

La tendance actuelle se tourne vers le team building solidaire. Cela consiste à entraîner ses collègues dans un projet solidaire comme le rangement ou la rénovation de bâtiments par exemple. Le temps d’une journée, les collaborateurs troquent leur clavier contre des pinceaux. Les locaux concernés par les rénovations sont généralement des bureaux d’associations ou encore des hôpitaux.

Il peut aussi s’agir de s’impliquer pour la collecte de fonds pour une cause précise. Cela permet de faire d’une pierre deux coups, en faisant participer ses collègues à une cause tout en faisant appel à leur esprit d’équipe pour relever le défi de réaliser quelque chose en une journée.

Étiquettes: