Soirée à thème : la nostalgie toujours au rendez-vous

Malgré toutes les idées de thèmes de soirée déguisée en vogue (geek, haut chic bas choc, célébrité, etc.), le style rétro des années 70, 80’s ne perd pas sa valeur, car demeure un des dress code les plus emprunté par les fétardises. Cela s’observe surtout lors des fêtes d’anniversaire, ou tout simplement lors d’une fête familiale ayant pour but de revivre ces folles années insouciantes.

Quelques conseils de bon sens

Quel thème de soirée mettre en avant? Qu’en est-il de la salle ainsi que des accessoires décoratifs? Telles sont souvent les questions que nous nous posons avant tout préparatif. D’une manière générale, il est tout fait possible de faire simple en adoptant une bonne approche. D’abord, mettez de côté les thèmes vieux jeu : hippie, ange ou démon, sosie… étant démodé, cela n’attire plus personne.

disco 1

Soyez réaliste et ne choisissez pas non plus un thème trop complexe à l’exemple des « philosophes et grands penseurs, architectes célèbres, etc .Même si l’idée peut apparaitre authentique, les thèmes que nous considérons trop rêveur, voir impensable sont à proscrire. Certes, tout est une affaire d’originalité, mais un bon thème de soirée est un topique qui n’est pas trop compliqué pour que les invités jouent le jeu et avec suffisamment d’options.

La décoration de la salle

Pour un théâtre plus nostalgique, rien de plus facile que de regrouper les vieilles collections vintages qui ont marqué l’année choisie pour en faire une décoration. Autrement dit, pour revenir dans le décor phare des années 80’s par exemple : pensez aux objets d’époque que vous aurez trouvé chez vos amis ou chez votre famille : gobelets en carton, dessous de verre en carton,, game boy, rubik’s cube…Sans oublier la boule à facettes pour la piste de danse. En addition à cela, faites des guirlandes de 45 tours, accrochez au mur des vieilles pochettes de vinyls, gonflez des ballons fluo de toutes les couleurs.

Qu’en est-il des déguisements pour une soirée « années 80 » ?

Les années 80 riment avec les années disco, optez pour cela pour des couleurs attirantes : flashy et fluo. Mariez vos vêtements avec des accessoires qui attisent la curiosité notamment le code vestimentaire dit Flashy (boucles et gros bracelets multicolors…), que vous pourrez trouver dans certaines boutiques vendant des accessoires de déguisement festifs.