Comment choisir son chapeau de cow-boy ?

Si tu prévois de t’acheter un chapeau de cow-boy, que ce soit pour une fête ou un événement particulier, sache qu’il y a quelques  règles à observer avant l’achat.

Les musts à ne jamais oublier

En premier lieu, il faudra veiller à choisir la bonne taille. En effet, un chapeau de cow-boy qui taille grand ou petit perd toute sa superbe. Ensuite, pour la matière, oublie le feutre et la paille au profit d’un modèle en cuir souple. Il sera plus résistant et affichera une allure plus sophistiquée. En effet, les chapeaux de cow-boy en paille ne protègent pas ni contre le soleil ni contre le vent. À quoi bon s’offrir un chapeau dont les fibres laissent passer les U.V du soleil ? Les chapeaux de cow-boy en feutre sont quant à lui, plus conseillés pour les carnavals et autres soirées à thème portant sur le Far West. Il ne tiendra que le temps d’une soirée, car vu que sa matière ressemble à du carton, une fois que vous l’aurez plié, il perdra sa forme originelle.

Un héro du Far West

En somme, si tu souhaites faire un investissement sérieux alors, le chapeau de cow-boy en cuir souple revient à être la meilleure solution. Tu pourras le ressortir pour une prochaine fête sans qu’elle perde sa forme. Et si tu ne souhaites acheter un chapeau de cow-boy que pour faire joli lors d’une soirée déguisée alors, tu peux opter pour un chapeau en feutre, qui se pose comme l’accessoire parfait pour jouer le personnage d’un shérif ou d’un célèbre bandit du Far West.